Loïc suit la formation de Jardinier mention Botanique chez Natura-Dis. Passionné par l’art du bonsaï depuis une visite au Musée du Bonsaï de Chatenay-Malabry (92), il a réussi à faire un stage dans ce lieu exceptionnel et a fait un rapport de stage très élaboré.

Il nous raconte son parcours et ses projets.

Loic élève en formation jardinier botanique nous donne son avis sur Natura-Dis

Bonjour Loïc, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, j’ai 28 ans et j’habite dans le Val-de-Marne. Pendant longtemps, je suis resté sans réelles passions, mais aujourd’hui, je suis fasciné par le monde végétal.

Quel a été votre parcours jusqu’à votre formation chez Natura-Dis ?

Ayant quitté le lycée en 1ère, j’ai fait énormément de choses, beaucoup de boulots différents. Depuis 7 ans, je suis brancardier. J’aime le milieu médical, mais depuis quelques temps je commence à me lasser de ce poste. J’avais donc l’envie de changer de secteur mais je ne savais pas du tout vers quoi m’orienter.
C’est en visitant le Musée du Bonsaï de Rémy Samson, à Chatenay-Malabry, qui abrite une des plus belles collections de France, que j’ai découvert ces arbres miniatures. Cela m’a ouvert sur le monde des végétaux, et cet attrait s’est confirmé par des visites dans des parcs et des pépinières de ma région.

Vous avez eu un véritable coup de foudre pour les bonsaïs !

Quand j’ai visité le musée, j’ai été très impressionné et j’ai eu envie d’essayer de créer des bonsaïs. J’ai commencé par lire les livres de Rémy Samson et d’autres spécialistes pour en savoir plus sur la pratique et l’entretien du bonsaï.
Mon idée était de devenir un professionnel du bonsaï ! Mais je devais commencer par acquérir des connaissances botaniques, et c’est pourquoi j’ai décidé de suivre une formation spécifique.

Pourquoi le choix de Natura-Dis ?

Je me suis renseigné sur les formations d’horticulteur ou de pépiniériste, mais ni les prix ni les contraintes de temps ne me convenaient.

Par rapport à Natura-Dis, pouvoir suivre un rythme d’études adapté à mes disponibilités a été décisif, car je continue à travailler pendant ma formation !

Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
SATISFACTION
91%
de nos élèves recommanderaient Natura-Dis à leurs amis *

reussite
REUSSITE
Diplômé ou
100%
remboursé**

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

Qualification OPQF
La qualification porte
uniquement sur les
activités FPC définies
par le code du travail.