Vous recherchez un emploi ou un stage dans le secteur du paysage ou de la protection de la nature ? L’APECITA vous met en relation avec des recruteurs sur toute la France !

trouvez un emploi ou un stage de paysagiste avec l'APECITA

Les métiers verts cherchent des profils qualifiés

Les possibilités de carrières dans l’aménagement paysager et la protection de la nature sont nombreuses. Ces filières sont actuellement à la recherche de profils variés, ayant suivi une formation spécialisée, et bien sûr désireux de travailler à l’extérieur.

Les postes proposés sont stables et, pour la plupart, en CDI. Les structures qui accueillent les candidats sont de toutes tailles, répondant aux différentes perspectives professionnelles envisagées par chacun.

L’assurance de monter en compétences, notamment grâce à l’expérience acquise sur le terrain, est un atout considérable dans ces professions. La modernisation du secteur vert, qui s’adapte constamment aux évolutions de la société et aux exigences de l’écologie, est également un avantage, car elle promet un bel avenir aux futurs salariés ou entrepreneurs des métiers de l’environnement.

trouvez un emploi ou un stage de paysagiste avec l'APECITA

15 000 offres d’emplois et de stages par an

L’APECITA est l’Association Pour l’Emploi des Cadres, des Ingénieurs et des Techniciens de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de l’Environnement. Son objectif : favoriser la rencontre des employeurs et des personnes qualifiées à la recherche d’un emploi dans les métiers verts.

Implantée partout en France, cette association possède 18 bureaux regroupant 14 délégations territoriales. Ce maillage lui permet de se positionner comme partenaire de proximité des acteurs locaux de l’aménagement du paysage et de la protection de la nature.

Pour trouver l’offre d’emploi ou de stage qui vous correspond sur le site de l’APECITA, vous avez plusieurs possibilités :

  • • postuler en ligne, en sélectionnant le secteur qui vous intéresse et le type de contrat qui vous intéresse (CDI, CDD, stage…),
  • • recevoir par mail des offres d’emploi ciblées correspondant à votre profil,
  • • faire diffuser votre CV auprès des recruteurs en intégrant la candidathèque.

L’APECITA propose des offres pour tous les métiers de la nature : ouvrier paysagiste, infographiste paysagiste, moniteur de travaux paysagers, technicien de bureau d’études paysagiste, animateur de réseau nature, …

Sur le site de l’association, vous trouverez également de nombreuses informations et des actualités sur votre métier et votre secteur professionnel, que ce soit au niveau régional ou national.

trouvez un emploi ou un stage dans la protection de la nature avec l'APECITA

Se former à distance aux métiers verts avec Natura-Dis

Vous aimez la nature et avez un goût pour l’aménagement d’espaces extérieurs ? Rejoignez la filière du paysage ! Celle-ci se décline en de multiples métiers, de la conception de  jardins à l’entretien de parcs urbains.

Vous êtes un passionné de la protection de l’environnement et possédez des qualités pédagogiques ? Transmettez votre amour de la nature à des publics divers et variés.

Natura-Dis vous propose plusieurs formations à distance, spécifiques à ces 2 secteurs qui recrutent, qui vont vous permettre de devenir un professionnel des métiers verts.

Besoin d’informations complémentaires ? Demandez dès aujourd’hui votre documentation gratuite !

Nos formations Paysagisme et jardin

Nos formations Protection de la nature


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

  • smiley
    SATISFACTION
    91%
    de nos élèves recommanderaient Natura-Dis à leurs amis *

  • reussite
    REUSSITE
    Diplômé ou
    100%
    remboursé**

  • flexibilite
    FLEXIBILITE
    • Avec ou sans BAC
    • Inscription toute l’année
    • Formations à votre rythme
    où que vous soyez

  • Qualification OPQF
    La qualification porte
    uniquement sur les
    activités FPC définies
    par le code du travail.