Dans la branche florale et l’aménagement paysager, le métier de paysagiste d’intérieur a le vent en poupe. Zoom sur cette profession végétale qui n’a pas fini de faire germer les vocations et les idées !

©Adobe Stock

Paysagiste d’intérieur : le spécialiste de la décoration florale

Professionnel du paysagisme d’intérieur, le jardinier d’intérieur réalise des décorations florales et végétales. Il est chargé de créer des univers de verdure dans tout type d’espace intérieur, privé ou publique : maison, bureau, école, musée, centre commercial, hôtel, restaurant…

Le paysagiste d’intérieur peut également travailler sur des événements ponctuels comme des mariages où des réceptions en tout genre, afin d’habiller les lieux.

Sa mission principale consiste à imaginer des aménagements paysagers intérieurs sur mesure et à s’assurer de leur entretien. Il veille à l’arrosage, à la taille ainsi qu’à la protection des plantes.

Mur végétal, coin de verdure, jardin flottant… le paysagiste d’intérieur amène la nature où on ne l’attend pas : dans la maison.

©Adobe Stock

Comment devenir paysagiste d’intérieur ?

En plus d’avoir la main verte et un brin de créativité, le paysagiste d’intérieur doit posséder un savoir-faire et des compétences horticoles spécifiques.

Des connaissances florales approfondies sont nécessaires pour maîtriser l’agencement et l’entretien des différents végétaux. Il est également primordial de savoir marier les textures et les teintes pour créer des décors floraux à la fois harmonieux et originaux.

Des formations permettent d’acquérir l’ensemble des notions techniques et des gestes professionnels pour vous spécialiser dans le métier.

©Adobe Stock

Suivre une formation paysagiste avec Natura-Dis

Passionné par les plantes et la décoration d’intérieur, vous rêvez d’exercer comme paysagiste d’intérieur ? La formation paysagiste proposée par notre école vous permet d’accéder au métier !

Très complète, notre formation à distance vous apporte toutes les notions requises par la profession : biologie végétale et botanique, techniques paysagistes, gestion de projet de création paysagère de A à Z…

N’hésitez pas à faire une demande de documentation en ligne pour en savoir plus !


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

  • smiley
    SATISFACTION
    91%
    de nos élèves recommanderaient Natura-Dis à leurs amis *

  • reussite
    REUSSITE
    Diplômé ou
    100%
    remboursé**

  • flexibilite
    FLEXIBILITE
    • Avec ou sans BAC
    • Inscription toute l’année
    • Formations à votre rythme
    où que vous soyez

  • Qualification OPQF
    La qualification porte
    uniquement sur les
    activités FPC définies
    par le code du travail.