Du 15 novembre au 15 décembre 2018, 62 Youtubeurs et blogueurs s’engagent pour le climat, à travers le lancement de défis verts, adressés à leurs followers.

defi on est pret preservation environnement

© Tonefotografia / Adobe Stock

Le challenge « On est prêt » : 1 défi par jour à relever

Porté par des blogueurs et youtubers aussi influants que Norman, Enjoy Phoenix, Natoo ou Max Bird, le challenge « On est prêt » met la lumière sur la préservation de l’environnement. Les stars des réseaux sociaux mettent leur notoriété au service de la planète et poussent les internautes à agir pour le climat.

Pendant 1 mois, une multitude de défis en faveur de l’environnement sont proposés sur la toile.

La démarche, se voulant fun et non culpabilisante, est surtout l’occasion d’inciter des millions d’abonnés à participer à des actions écolos et à changer leurs habitudes : se passer d’herbicide, moins utiliser sa voiture, changer son alimentation, rejoindre une association environnementale…

defi environnemental sur internet

© Anton / Adobe Stock

Des métiers en faveur de l’environnement

Animateur nature, jardinier des espaces naturels, conseiller en environnement, gestionnaire des espaces naturels… de nombreux métiers sont dédiés à la protection de l’environnement.

Ces métiers verts contribuent tous à prévenir ou à corriger les impacts néfastes sur l’environnement.

Avec la mise en place de nouvelles normes environnementales ces dernières années, certaines professions sont également en pleine évolution, notamment dans le secteur du paysagisme. Les jardiniers et les paysagistes cherchent désormais à développer des solutions respectueuses de l’environnement et à mettre en place des principes de gestion écologiques pour prendre soin des plantes et des jardins naturellement.

preservation de l'environnement

© Coldwaterman / Adobe Stock

Vous souhaitez devenir un professionnel de la protection de la nature ? Natura-Dis est l’école de formation à distance spécialisée dans les métiers de la Nature ! Elle propose des formations spécifiques en Art floralaménagement paysager ou protection de la nature.

Notre vocation ? Vous permettre de vous investir dans un métier « vert »,  grâce à des formations pleinement adaptées à votre projet professionnel. Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez à faire une demande d’informations en ligne.


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

  • smiley
    SATISFACTION
    91%
    de nos élèves recommanderaient Natura-Dis à leurs amis *

  • reussite
    REUSSITE
    Diplômé ou
    100%
    remboursé**

  • flexibilite
    FLEXIBILITE
    • Avec ou sans BAC
    • Inscription toute l’année
    • Formations à votre rythme
    où que vous soyez

  • Qualification OPQF
    La qualification porte
    uniquement sur les
    activités FPC définies
    par le code du travail.