Vous occupez un poste qui ne vous épanouit pas ? Vos études ne correspondent plus à vos envies ? Si vous aimez la nature et le design, vous reconvertir comme paysagiste vous permettra d’exercer un métier passion.

Devenir paysagiste : un métier alliant nature et design

Si vous aimez la botanique, les jardins, la décoration et l’architecture, le métier de paysagiste peut répondre à vos aspirations. Vous êtes créatif et organisé ? Vous appréciez l’autonomie et le contact humain ? Vous avez une sensibilité artistique et l’esprit scientifique ?  Pourquoi ne pas créer des jardins et réaliser des aménagements paysagers ?

Les métiers du paysage sont variés. En tant que paysagiste, vous pouvez aussi bien être entrepreneur et créer une entreprise d’aménagements paysagers, être paysagiste salarié d’une agence ou vous former au métier de dessinateur paysagiste.

Avant de vous lancer dans une formation pour devenir paysagiste, ciblez le poste qui répond le mieux à vos aspirations afin de choisir la formation la mieux adaptée à votre profil personnel et professionnel.

Choisir une reconversion dans un secteur porteur d’emploi

Changer de voie et suivre une formation pour devenir paysagiste vous fera entrer dans un secteur porteur d’emplois. Le secteur des métiers de la nature est en effet particulièrement dynamique.

Avec une croissance record en 2017,  les entreprises du pays/paysagisme-jardin/paysagiste.htmage ont même connu des difficultés à recruter des salariés qualifés. Selon l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP), l’objectif de la profession pour 2018 est de recruter du personnel formé aux métiers verts.

Un autre attrait du secteur du paysage est qu’il recrute à tous les niveau d’études, du CAP au Bac+5, et qu’il propose majoritairement des emplois stables en CDI.

Votre projet professionnel de reconversion en tant que paysagiste a donc toutes les chances d’aboutir, à condition de suivre une formation complète et de qualité. Pour cela, nul besoin de quitter votre emploi ou de déménager pour aller vous former dans une école loin de chez vous.

Ouverte à tout public, sans limite d’âge ou de diplôme, et accessible à tout moment de l’année, la formation à distance  permet de préparer une reconversion professionnelle en toute liberté.

Profiter des avantages de la formation à distance

La formation en ligne Paysagiste de Natura-Dis s’adapte à votre mode de vie. Elle donne l’avantage de se former à domicile, à son rythme, selon ses disponibilités. Ce sont ces avantages qui ont convaincu Nadia Castel, une élève Natura-Dis qui a créé son entreprise de création de jardins après avoir suivi notre formation Paysagiste à distance.

Après une école de commerce, Nadia a été cadre supérieur chez un concessionnaire automobile pendant plus de dix ans avant d’envisager une reconversion suite à un plan social de son entreprise. À 39 ans, elle s’est lancé avec passion dans la formation au métier de paysagiste, qui répondait en tous points à ses aspirations.

Après 12 mois de formation, elle a concrétisé son projet professionnel et créé Vertigo Jardins, qui existe aujourd’hui depuis 7 ans et lui a permis de concevoir et réaliser de nombreux jardins pour des professionnels et des particuliers dans la région nantaise. Vous pouvez lire son interview, dans lequel elle raconte les étapes de sa reconversion comme paysagiste.

Si vous aussi, vous envisagez une reconversion vers un métier nature, n’hésitez pas à nous faire une demande documentation gratuite pour avoir tous les détails sur nos formations du secteur paysagiste. Nous serons ravis de vous renseigner !

 Notre élève Nadia Castel dans sa entreprise Vertigo Jardins


une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

  • smiley
    SATISFACTION
    91%
    de nos élèves recommanderaient Natura-Dis à leurs amis *

  • reussite
    REUSSITE
    Diplômé ou
    100%
    remboursé**

  • flexibilite
    FLEXIBILITE
    • Avec ou sans BAC
    • Inscription toute l’année
    • Formations à votre rythme
    où que vous soyez

  • Qualification OPQF
    La qualification porte
    uniquement sur les
    activités FPC définies
    par le code du travail.