Des métiers alliant passion et créativité

La fleur s’habille et nous habille ! Créations florales et poésie entrent dans nos jardins et dans nos maisons ! La fleur est libérée, mise en valeur dans toute sa nature. La fleur nous communique un message, une envie. Elle s’offre sous forme de collier, de broche, de liane tressée.

Mettre en scène un mur végétalisé, révéler le bulbe de l’iris avec ses racines, choisir des écorces de légumes en guise de contenant, ou encore colorer l’eau d’un vase (noire pour les pivoines rose tendre)… Au fil des saisons, fleuristes, artistes floraux s’interrogent, s’essaient en permanence à de nouvelles créations, cultures et techniques, toujours dans le respect et la maîtrise des savoir-faire traditionnels.

Par leurs conseils, leur proximité et leur esprit créatif, les fleuristes et artistes floraux sont les acteurs incontournables de la mise en beauté florale. Exerçant principalement en boutique et atelier, ils ne cessent de s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

Car, aux reprises d’activité et la croissance des réseaux de franchisés, s’ajoutent les ouvertures de plus en plus nombreuses de rayons bouquets & fleurs coupées en jardineries et enseignes de la distribution ainsi que l’ampleur de nouveaux services : la location florale pour les entreprises et particuliers et la vente par internet.

Avec Natura-Dis laissez votre passion s’exprimer

Afin de vous permettre de devenir fleuriste ou artiste floral, Natura-Dis a développé, avec des professionnels du secteur, des formations à distance qui s’adaptent à votre rythme d’apprentissage et à vos contraintes personnelles. Que vous souhaitiez suivre la formation fleuriste / artiste floral ou préparer votre CAP Fleuriste ou votre BP Fleuriste, Natura-Dis met à votre disposition des outils de formation complets et innovants pour vous permettre de réaliser votre projet professionnel.

Nos formations Art Floral:
Nos formations à distance vous permettront d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à votre réussite
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

Quelques chiffres sur le secteur de la fleuristerie :

  • • plus de 14500 entreprises de fleuristerie en 2013
  • • un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros pour la vente de végétaux d’intérieur dont :
    • 386 millions d’euros pour les compositions florales
    • 507 millions d’euros pour les bottes de fleurs
    • 878 millions d’euros pour les plantes fleuries
  • • plus de la moitié des achats sont effectués chez des fleuristes